Publié par

La nouvelle tendance du Smoothie Bowl

Le smoothie bowl : le nouveau petit déjeuner frais et ultra vitaminé 

On ne boit désormais plus son smoothie à la paille dans un verre mais on le déguste à la cuillère dans un bol. Pour un petit-déjeuner complet, on y ajoute des « toppings » : fruits frais, granola, graines, super-aliments… Pour la base du smoothie, on choisit des fruits frais et/ou congelés que l’on peut associer avec des légumes (épinards, avocat, carotte…). On obtient la texture onctueuse du smoothie en y ajoutant un liquide : yaourt, fromage blanc, eau de coco, lait végétal… On mixe le tout au blender, et on peut verser le smoothie dans un bol.

Une fois le smoothie prêt, on y dépose des fruits frais, des graines et oléagineux. Puis on ajoute les super-aliments (açaï, goji, poudre de maca…) pleins de vitamines et d’antioxydants. Le smoothie bowl est rapide et facile à réaliser. Sain et rassasiant, il vous permettra d’éviter les grignotages dans la matinée. Ce cocktail d’énergie coloré et frais est parfait pour vos petits déjeuners de l’été. Il vous apportera forme, santé et plaisir gustatif.

 

Pour obtenir une texture à mi chemin entre la glace et le sorbet, il vous suffit d’utiliser des rondelles de bananes que vous aurez congelé au préalable. Vous pouvez les mixer avec les fruits congelés de votre choix ou utiliser uniquement de la banane congelée. Le résultat obtenue est ce qu’on appelle une “nice cream” autrement dit une glace healthy. Cette mixture est déclinable à l’infini selon vos gouts et vos envies.

 

Retrouvez nos différents recettes de smoothie bowl : au chocolat, aux fruits rouges, aux fruits et légumes verts ou encore aux fruits jaunes.