Publié par

Yaourt glacé myrtilles et granola

Le yaourt glacé myrtilles et granola est idéal pour les goûters de l’été. Cette recette n’est composée que d’ingrédients naturels pour confectionner des esquimaux glacés bien plus sains que ceux que l’on peut trouver dans le commerce. Ils restent néanmoins très gourmands !

Ingrédients pour 6 esquimaux : 

Etapes :

Mixez le yaourt et le sirop d’agave jusqu’à obtenir une mixture homogène. Puis ajoutez le granola.

Ecrasez les myrtilles afin d’en faire une sorte de coulis tout en gardant quelques morceaux. Ajoutez les au mélange précédent

Placez le mélange dans les moules à esquimaux.

Placez les esquimaux au congélateur, puis au bout d’une heure plantez des bâtonnets dans les esquimaux.

Laissez les esquimaux au minimum 4 heures avant dégustation.

Régalez-vous avec ces esquimaux au yaourt glacé myrtilles et granola !

Conseils :

Si vous n’avez pas de moules à esquimaux, vous pouvez réutilisez des pots de yaourt après les avoir bien lavés.

Pour démouler facilement les esquimaux, plongez le bout du moule dans l’eau chaude pendant quelques secondes.

Bon à savoir :

Le sirop d’agave est un puissant sucrant avec un indice glycémique faible évitant de provoquer un pic trop élevé du taux de glycémie dans le sang. De plus le sirop d’agave est naturellement riche en minéraux tels que le fer et le calcium.

La cranberry fait partie des fruits les plus riches en vitamines C et en antioxydants. Ce fruit possède donc des vertus protectrices des maladies cardiovasculaires, maladies liées au vieillissement mais aussi d’infections notamment urinaires.

Les myrtilles sont très riches en anti-oxydants, elles contribuent à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules, elles possèdent également de nombreux anti-oxydants capables d’empêcher la prolifération de certaines cellules cancéreuses. Pauvre en calories et en sucres, la myrtille est un véritable aliment santé aux nombreuses vertus anti-oxydantes.